banniere

 

Paris, Le Grand Rex, 7 février 2002, par Fanny

last train
pipe dreams
sing
good feeling
side
the fear
as you are
writing to reach you
flowers in the window
WDIAROM
driftwood
turn
all i wanna do is rock
indefinitely
the humpty dumpty love song
slide show
blue flashing light

" 20"
the wichita lineman avec Jason Falkner
happy

Premier étonnement en entrant dans la salle: il y a des sièges! Ca a des bons côtés: on n'attendra pas 3 heures debout, et en plus ce sont de beaux fauteuils en cuir très confortables (lol). Des ouvreuses passent proposer des glaces et friandises; c'est vraiment comme au cinéma! La salle est magnifique, les décors somptueux...Encore une fois, ça sera un concert spécial! Cette salle prestigieuse marque également la consécration de Travis en France (et franchement c'est pas trop tôt...). Il y a trois étages de spectateurs. Comme on est loin de l'ambiance de l'Elysée Montmartre deux mois plus tôt! Remy Zéro arrivent bientôt. Le chanteur a un look à la Corgan, c'est-à-dire les cheveux entièrement rasés et tout vêtu de noir. Sa voix aux accents Starsailor-esques remplit la salle. Les morceaux sont très rock et le groupe se débrouille aussi bien en acoustique qu'en électrique. Avant une chanson, entre deux rasades de vin, le chanteur nous dit: " I was in L.A., my friend (Fran???) was in London & we were on the phone & we decided to write a song and sing it to each other. His song was "The cage" and after hearing it I couldn't play mine. It's this one". Etrangement, le batteur partage la vedette avec le leader du groupe. Il jour torse nu et ressemble plutôt à un punk!
Pour Travis, les premiers rangs se lèvent et viennent devant la scène, au grand désespoir des photographes, plus ou moins gênés dans leur travail. Comme la veille, ils commencent par Last Train. Il ont lair ravis d'être là. Fran annonce que même si les gens sont là ce soir pour les chansons comme Sing et Side, The Invisible Band est leur troisième album (sans blague...). Il nous conseille de nous procurer les deux autres "coz they've got lovely melodies as well".
Ensuite, à ma grande stupéfaction (non celle là je ne m'y attendais carrément pas!) ils jouent Good Feeling. Dans les premiers rangs on est super contents. Enfin la setlist change un peu! On aura aussi droit à une version très rock, limite heavy - et très réussie - de The Fear.
Fran nous remercie de ne pas être bruyant comme en Angleterre. Ils ont joué un concert surprise à l'Astoria quelques jours plus tôt at apparemment les gens discutaient entre eux plutôt que d'écouter. C'est vrai que ce soir, tout le monde semble captivé, voire hypnotisé! Il faut aussi sa tirade habituelle comme quoi le public est aussi important que le groupe, c'est du 50/50, sans nous ils seraient que 4 pauvres gars en train de jouer etc etc.
Dougie sourie à tout le monde et s'amuse avec le public.
Pour notre plus grande satisfaction ils font Slide Show, qui avait été quelque peu délaissée ces temps-ci.
Au rappel, même chanson que la veille avec Jason Falkner (toujours aussi souriant), "20" en acoustique verson comique comme à l'Elysée Montmartre, et "All I Want To Do Is Rock" qui sert selon Fran de présentation entre Travis et le public puisque c'est la première chanson du groupe.
Pour finir...Et oui, encore Happy, à croire qu'ils ne s'en lasseront jamais! Mais on ne va pas s'en plaindre...