banniere
 

 

Lille, 26 juin 2002, par Jérôme voir les photos
Une superbe journée ensoleillée et un Live très attendu par les fans nordistes ainsi que des anglais qui on fait le déplacement pour venir voir le formidable groupe "TRAVIS".
1ère déception, on apprend que "Starsailor" ne viendra pas ce soir et sera remplacé par un groupe que je ne connais pas "ARCHIVE"
19 h 15 ouverture des portes, pour l'instant très peu de monde, il est vrai que l'on n'est pas bousculé et c'est tant mieux pour moi qui ai réussi à me faufiler au 1er rang.
A 20 h plus de lumière, 7 silhouettes arrivent sur scène, c'est le groupe "ARCHIVE" tous vêtus d'un costume on peut dire qu'ils ont fière allure.
3/4 d'heure auront suffit pour me convaincre que c'est un excellent groupe de trip hop.
Une petite pause de 15 min après leur prestation temps que les techniciens du Zénith installent le matériel de TRAVIS.
5 Min après vers 21 h pour la seconde fois les lumières s'éteignent, la foule lance une acclamation torride au groupe (1500 pers environ), l'ambiance est montée d'un crescendo. la lumière remise je peux enfin apercevoir les 4 écossais en chair et en os, Neil portait fièrement le maillot de foot de l'Ecosse, Andy lui 1 chemise blanche et un jean et apparement il se fait pousser les cheveux. Doogie lui en veste militaire et pantalon kaki est égal à lui-même et quand à Fran un très joli béret et veston marrons ainsi qu'un t-shirt blanc.
Le groupe commence alors par "pipe dream" c'est une surprise j'attendais plutôt "sing" comme d'habitude, l'ambiance chauffe vraiment très vite, il enchaîne alors avec la magnifique "As you are" qui m'a cloué le bec par la fabuleuse voix de Fran.
Andy a fait le beau gosse devant une fille toute la soirée son copain à coté n'avait pas l'air d'apprécier et cela me faisait bien rire. Pour ma chanson préférée "Turn" l'émotion fut à son paroxysme, doogie s'est fait applaudir comme d'habitude sur sa petite partie chant.
Fran nous a ensuite un peu chambré en se moquant de l'équipe de France de football mais a précisé que pour la finale il serai pour l'Allemagne car l'Écosse n'est pas qualifiée et que le Brésil a éliminé l'Angleterre.
Viens ensuite La version acoustique de "20" qui a rendu bouche bée le public en effet muni que d'une guitare sèche et sans micro, Fran a interprété cette chanson avec son coeur mais aussi avec quelques grimaces car il fallait chanter tout de même très fort pour ceux du fond.
Beaucoup de personne étaient là en temps que spectateurs et cela s'est facilement remarqué par 2 occasions, la première lors de "Sing" tout le monde dansait et chantait en choeur mais lors du choeur de "Why does it always rain on me" nous n'étions plus qu'une centaine en coeur,Fran a même du reprendre la chanson plus tôt.
Pour conclure le show de presque 2 h, il fallait s'y attendre "Happy" était au rendez-vous avec un Andy complètement survolté qui sauta et grimpa partout avec sa guitare.
Je suis donc très content d'avoir participé à un tel spectacle offert par Fran et sa bande "Invisible" et espère bien les revoir au plus vite.